Barça: la cible de Laporta pour remplacer Ronald Koeman

la cible de laporta pour remplacer koeman

Le président du Barça, Joan Laporta, aurait ciblé l’actuel coach de Leipzig, Julian Nagelsmann, comme le futur remplaçant de Ronald Koeman. C’est l’information rapportée par la Cadena Ser ce vendredi 12 mars 2021.

La récente élection de Joan Laporta à la tête du FC Barcelone va apporter beaucoup de changements dans le club. Si la priorité du nouveau président demeure surtout la prolongation de Messi, le futur de l’entraîneur Ronald Koeman pourrait aussi être étudié.

En effet, l’entraîneur catalan est très décrié par une partie des socios à cause de la saison en demi-teinte des barcelonais et surtout de cette élimination en 8e de la Ligue des Champions face au PSG. Laporta envisage donc de se séparer du néerlandais.

Selon la Cadena Ser, le dirigeant catalan aurait même déjà identifié Julien Nagelsmann, l’entraîneur actuel de Leipzig, comme sa cible prioritaire.

Le jeune entraîneur de 33 ans est sous contrat jusqu’en 2023 avec Leipzig, où il a bâti une équipe solide qui est actuemment 2e en Bundesliga derrière le Bayern. Qualifié de surdoué, Nagelsmann est apprécié pour le jeu séduisant proposé par ses équipes et sa faculté à faire progresser les jeunes joueurs.

Rappelons que l’entraîneur qui est aussi annoncé dans le viseur de grands clubs, tels Manchester United, le Bayern Munich et Tottenham, avait déclaré qu’il préférait prendre son temps pour mûrir dans un club comme Leipzig. Laporta saura-t-il le convaincre de rejoindre le Barça?