Les Etats-Unis perdraient rapidement une guerre contre la Chine

illustration d'un jeu de guerre entre la Chine et les Etats-Unis

Selon un rapport de TRT World, l’armée américaine a simulé une situation de guerre contre la Chine l’automne dernier, et les résultats ont été troublants pour Washington.

L’US Air Force a simulé un jeu de guerre hautement classifié au-dessus de Taiwan l’année dernière, et la façon dont il s’est terminé a déconcerté l’establishment militaire américain. Le jeu de guerre a créé un scénario futur dans lequel une attaque d’armes biologiques chinoises pourrait balayer les bases et les navires de guerre américains dans la région indo-pacifique.

La future confrontation se poursuivrait pendant plus d’une décennie, se terminant vraisemblablement avec les États-Unis en proie à une perte, selon le rapport confidentiel publié par Yahoo News.

Le jeu de guerre mené par les États-Unis a fuité pour la première fois depuis le déclenchement de la pandémie de coronavirus, qui s’est étendue au porte-avions USS Theodore Roosevelt et a temporairement mis hors service l’unité la plus importante de l’US Navy.

Au milieu de la simulation de guerre, de véritables avions de combat chinois ont franchi la ligne médiane dans le détroit de Taiwan en direction de Taipei 40 fois et ont effectué des attaques simulées sur l’île. Cela a été qualifié de «dérangeant» par le premier ministre de Taiwan.