Bénin – Police républicaine: plusieurs régisseurs de prison mutés

Par une note de service en date du 12 mars 2021, le Directeur général de l’agence pénitentiaire du Bénin a procédé à l’affectation de plusieurs régisseurs de prison.

Le régisseur de la prison civile d’Akpro-Missérété n’est pas le seul officier muté. Contrairement à ce qui se dit dans l’opinion, il ne s’agit pas d’une décision qui le vise particulièrement. Selon la note de service de François Hounkpè, Directeur général de l’agence pénitentiaire, il est question de plusieurs affectations pour des nécessités de service.

Sur le tableau des affectations, on peut constater que le nouveau patron de la prison civile d’Akpro-Missérété a pour nom Serge Barbara Oké, avec le grade CP1. Il était avant sa mutation, en poste à la prison civile d’Abomey. Il est désormais remplacé à son ancien poste par le CP1 Vital Kounou Dègbélo, ex-régisseur de la Maison d’arrêt de Lokossa.

Les mutations ont aussi touché la prison civile de Parakou. Désormais, c’est le CP1 Paulin Akomedi qui prend les rennes de cette maison d’arrêt. Il est nommé en remplacement du CP2 Alexis d’Oliveira, qui a été envoyé à la tête de la maison d’arrêt de Lokossa.