Bénin: depuis sa cellule, Reckya Madougou parle de Gbadamassi et d’une somme de 15 millions dans un courrier

Reckya-Madoudou-fait-du-jogging

Déposée en prison depuis le 5 mars 2021, Reckya Madougou, accusée d’avoir financé un projet de terrorisme, livre quelques indices sur sa version des faits. La candidate recalée des Démocrates à la présidentielle d’avril 2021 s’est confiée à ses avocats à travers une lettre.

Le député Rachidi Gbadamassi et une somme de 15 millions de FCFA sont au cœur d’un courrier de Reckya Madougou, adressé à ses conseils. Selon l’information rapportée ce lundi 15 mars par le magazine Jeune Afrique (JA), l’ancienne ministre de Boni Yayi a énuméré dans sa lettre des éléments pour contre-attaquer les accusations portées contre sa personne.

Elle affirme n’avoir « jamais convenu avec Georges Saka de quelque assassinat ni terrorisme ».

Rapporte Jeune Afrique

Elle parle notamment d’une somme de 15 millions de FCFA transférée à Georges Saka, l’un de ses co-accusés. Contrairement à ce qui est dit jusque là, Reckya Madougou précise que cette somme n’a jamais été transférée pour financer un quelconque projet d’actes de terreur, des assassinats de personnalités politiques. Selon Jeune Afrique, elle a confié dans sa lettre que cette somme est destinée à la mobilisation de la précampagne dans le cadre de la présidentielle.

Sa rencontre avec Rachidi Gbadamassi…

Dans le courrier destiné à ses avocats, Reckya Madougou tacle le député Rachidi Gbadamassi de la mouvance présidentielle. Elle confirme les propos de son colistier Patrick Djivo qui avait confié à la presse que Rachidi Gbadamassi a dès le départ suscité la candidature de Madougou.

A lire aussi : Bénin: des forces de l’opposition en meeting de soutien à Reckya Madougou ce dimanche

Elle confirme que le député de la 8è législature est venu la rencontrer au Togo pour susciter sa candidature. Rachidi Gbadamassi lui aussi avait déjà publiquement évoqué cette fameuse rencontre de Lomé. Mais il a finalement accusé Reckya Madougou de vouloir déstabiliser le Bénin par le biais de forces étrangères.

Selon ses dires, ce qu’il a vu à la rencontre et la somme qui lui aurait été proposée dépasse l’entendement. Ce sont ces éléments qui auraient motivé le retrait de son soutien à la candidate du parti « Les Démocrates ».

14 comments

comments user
Le Maire

Hunnnn, Gbadamassi toujours empêtré dans les coups fourrés, un politicard sans vergogne prêt à tout si des espèces sonnantes sont au rendez-vous. Que dieu ai pitié de lui. Ameen. Mais faut pas faire confiance à un serpent à sonnettes.

comments user
Le jeune democrate objectif

Qui veut tromper qui dans ce pays ? Après avoir être bien conseillé par ces avocats pour deformer les propos de l’he Rachidi Gbadamassi , elle doit trouver quelque à dire pour laver son honneur mais il faut être un mental pour croire au contenu de sa lettre.

    comments user
    Ogountola Ganiou

    Justement, tu n’es pas un mental, mais bien un MALADE Mental. C’est pourquoi tu ne peux pas y croire.

    comments user
    Anonyme

    C’est toi peut être qui est mental en croyant gbadamassi qui ne jamais reculé devant l’argent si c’est vraiment a vu une telle il va prendre il peut venir déclaré ça après mais il aurait déjà pris ça le Gard c’est parce que son plan daller escroqué n’a pas marché c’est tout

comments user
claude

Elle reconnaît deja avoir envoye de l’argent a georges saka. C’est un debut.
Gbadamassi a deja dit qu’ils se sont vu.
Elle est sur que gbada va se rebiffer s’il ne sent pas un coup fourré ?

Quel feuilleton ?

    comments user
    Abdullah Abdoul nassir

    Elle n’a jamais dit qu’elle n’a pas rencontré le député OK? Ne mélange pas des chose, avant même sont arrestation elle à dot cela à plusieurs doit mr. Libéré la dame cars avec tout se qui se dit aujourd’hui c’est une honte pour le gouvernement.

comments user
Anonyme

Les hautes herbes peuvent cacher les pintades mais ne peuvent jamais cacher leurs cris.Demain est un autre jour.

comments user
reine

gbadamassi a trahi sa soeur du nord et elle est en prison donc a cause de ses mensonges

comments user
Anonyme

Vraiment hein

comments user
TOUTOUOLA

La justice est seule en mesure d’établir les responsabilités. Laissons la faire son job. Il n’est jamais bien difficile de trouver les preuves irréfutables en Afrique. Nous ne travaillons pas avec l’ADN mais avec l’affectif de l’Homme noir. Si Gbada doit finir au zonzon avec Reckya, alors ce sera fait un point c’est tout. Ce qui compte, c’est que les citoyens béninois ne soient pas pris en otage par les ambitions délirantes de certains compatriotes au point de mettre en danger la sécurité de la masse.

comments user
rodrigue

Le ver serait il dans le fruit?
En tout cas par la béninoiserie tout ou presque tout pourrait arriver et les innocents ne seraient pas épargnés. Prudence donc!!!

comments user
Zinzindohoué

Gbada était sûr et certain que son voyage sur Lomé sera évoqué voilà pkoi il s’est précipité à organiser sa conférence de presse pour désavouer la femme. Gbada est sans vergogne. Il doit être arrêté et jugé.

comments user
Coach Ben

Cette fameuse lettre aux avocats de la présumée coupable dissipe bien le brouillard sur ce qu’on peut appeler une nébuleuse affaire.
Toutefois l’on peut se permettre de poser quelques questions à la mise en cause:

1- Pourquoi le deal de Lomé avec le député n’a pas abouti?
2- Son opposition et son retrait peuvent ils entretenir la haine et le mépris chez ses partenaires déçus?
3- Cela suffisait il pour ourdir un complot contre lui après les dénonciations de ce dernier?
4- Le colonel à la retraite « tueur à gage » à qui était destiné l’argent était il impliqué dans les activités de campagne de la mise en cause?

En droit, l’intention vaut l’acte dit on.

comments user
george

elle remet de l’argent pour faire pre campagne alors qu’elle est deja recalée depuis plusieurs semaine. C »est nous prendre pour des cons
Allez chercher l’erreur. Vilaine et mechante Madougou