Palestine: après Carthage, une autre avenue baptisée du nom de Béji Caïd Essebsi à Ramallah
Les autorités palestiniennes ont baptisé lundi 9 septembre, l’une des plus grandes avenues du pays du nom de l’ex-président tunisien décédé en juillet dernier.
Béji Caïd Essebsi restera gravé dans la mémoire du peuple palestinien. En effet, la traditionnelle réunion du conseil ministériel tenue lundi 9 septembre 2019 en présence du premier ministre palestinien Mohammad Shtayyeh a décidé de baptiser l’une des principales avenues de la ville de Ramallah du nom du président tunisien défunt Beji Caied Essebsi. Selon l’agence de presse palestinienne WAFA, cet acte fort justifie non seulement le degré de solidarité entre les deux pays mais aussi une reconnaissance des qualités d’homme d’Etat de l’ex locataire du palais de Carthage.
Tunisie – présidentielle: la demande de libération du candidat Nabil Karoui rejetée
Ceci intervient quelques jours après la cérémonie d’inauguration de l’avenue Mohamed Béji Caïd Essebsi dans la région de Carthage. Cet événement avait rassemblé des cadres, des membres de la famille et les autorités de la région. Ce jeudi 5 septembre coïncidait également avec le 40è jour de la mort l’ancien président. Cette cérémonie était présidée par le président par intérim Mohamed Ennaceur.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.