Man City: une défense monstrueuse en Ligue des Champions.

la defense montreuse de city en ligue des champions

Vainqueur du Borussia Mönchengladbach (2-0), lors du 8e de finale retour, ce mardi 16 mars 2021, Manchester City a enchaîné un 7e match en Ligue des Champions sans encaisser de but.

Pep Guardiola, l’entraîneur de CIty, a été toujours reconnu pour son jeu super offensif basé sur une possession accrue, parfois au détriment de la défense. Mais depuis cette saison, l’Espagnol a trouvé la formule pour rendre sa défense impénétrable.

Et cela se vérifie particulièrement en Ligue des Champions. En effet,  Manchester City a enchaîné un septième match consécutif sans encaisser le moindre but dans la compétition reine en Europe. Une performance tout simplement exceptionnelle dans l’histoire de la compétition.

Seulement deux équipes ont pu réaliser une telle prouesse en Ligue des Champions avant City, le Milan AC, lors de la saison 2004-2005, et Arsenal, lors de l’exercice 2005-2006, avec 10 matchs d’invincibilité à la suite. Les Citizens sont même devenus la 2e équipe de l’histoire de la compétition à n’avoir encaissé qu’un seul but dans les huits premiers matchs de la compétition, après l’Ajax en 1995-1996.

Une solidité rendue possible grâce aussi aux prestations maîtrisées du gardien bresilien, Ederson. Le portier des Citizens devient le cinquième gardien à préserver sa cage au-delà des 600 minutes (616) dans l’histoire de la Ligue des Champions.

Une solidité défensive retrouvée qui a souvent fait défaut aux hommes de Pep Guardiola lors des phases à élimination directe de la C1. Si on ajoute à cela une attaque toujours efficace, Manchester City réunit toutes les conditions pour décrocher cette année, la coupe aux grandes oreilles, tant convoitée. Enfin…