Présidentielle au Tchad: l’armée met en location des moyens aériens pour le déplacement des candidats

L’armée de l’air tchadien a indiqué avoir mis en location, des moyens aériens pour les candidats à l’élection présidentielle du 11 avril 2021.

Dans une correspondance adressée au président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), le 15 mars 2021, le chef d’Etat-major de l’armée de l’air tchadienne, a indiqué que des vecteurs aériens sont disponibles en location au profit des candidats à l’élection présidentielle.

A lire aussi: Coronavirus: la Chine en passe d’offrir 200 000 doses de vaccins au Tchad

A travers cette décision, l’armée entend apporter un accompagnement aux différents candidats pour leur déplacement en cette période électorale très « tendue ». Selon la correspondance citée par Alwidahinfo, l’Etat-major de l’armée de l’air a mis en place une tarification forfaitaire fixée à : 3 millions Fcfa/heure pour les frais d’usure et de location de l’hélicoptère et 725.000 Fcfa/jour pour les frais de mission d’équipage.

Au Tchad, la campagne électorale pour la présidentielle du 11 avril 2021 se déroule dans un climat très tendu. Trois candidats de l’opposition ont renoncé au processus électoral en cours, après l’attaque militaire perpétrée contre le domicile du prétendant au fauteuil présidentiel, Yaya Dillo. L’opposition dénonce l’usage abusive de la force et des actes d’intimidation du président sortant, Idriss Deby, candidat pour un 6e mandat.