Qualifs Mondial 2022: le Portugal annonce le forfait d’un cadre

Le défenseur de Porto, Pepe, s’est blessé à la jambe droite en championnat et sera forfait pour les matchs du Portugal comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde 2022. Il sera remplacé par Luis Neto, a annoncé la fédération portugaise ce dimanche 21 mars 2021.

Le défenseur portugais, Pepe, qui se faisait une joie de retrouver la sélection après une absence de plusieurs mois, devra encore patienter. En effet, le champion d’Europe est déclaré forfait pour les prochaines rencontres de la Seleção à cause d’une blessure.

Le défenseur du FC Porto s’est blessé à la jambe ce week-end en championnat, et va donc rater les trois prochains matchs du Portugal pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, a annoncé la fédération portugaise.

Le portugais qui a été l’un des grands artisans de la qualification de Porto face à la Juve en 8e de finale de la Ligue des Champions, va énormément manquer aux champions d’Europe en titre pendant ces matchs importants.

Le défenseur Luis Neto (32 ans) du Sporting Portugal, prendra sa place dans l’effectif du sélectionneur Fernando Santos, a précisé la Fédération dans un communiqué diffusé dimanche soir.

Le Portugal démarre sa campagne de qualification pour la Coupe du monde 2022, mercredi prochain à Turin, en  affrontant l’Azerbaïdjan lors d’un match délocalisé en Italie pour des raisons sanitaires. Les champions d’Europe iront ensuite en Serbie samedi, puis au Luxembourg trois jours plus tard.