Côte d’Ivoire: les pressentis pour le poste de Premier ministre et les ministres probablement sur la sellette
Alors que le président Alassane Ouattara a annoncé mercredi son intention de nommer un nouveau Premier ministre pour remplacer l’ancien, Hamed Bakayoko qui est décédé, plusieurs noms circulent pour le poste.
« Je procéderai dans les prochains jours à la nomination d’un nouveau Premier Ministre qui sera chargé de me proposer un nouveau Gouvernement », a déclaré plus tôt mercredi, le président Alassane Ouattara. Plusieurs noms seraient déjà sur la table du président pour occuper le fauteuil laissé vacant après le décès de Bakayoko.
A lire aussi: Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara annonce la nomination d’un nouveau Premier ministre
Entre autres personnalités citées pour faire le job, figure en premier Patrick Achi, l’actuel PM intérimaire. Les observateurs pensent qu’il pourrait être confirmé au poste. Dans le cas contraire, Gaoussou Touré, Dosso Moussa, Jean Claude Brou et Tiémoko Yadé Coulibaly, sont également les noms qui seraient sur la table de Ouattara pour un choix.
Aussi, selon le Soir Info, plusieurs membres du gouvernement seraient sur la sellette. Entre autre, le média a cité Kandia Kamissoko Camara, Siandou Fofana, Sidi Tiémoko Touré, Philippe Légré, Aka Aoulé, qui seraient tous menacés de départ. Notons que la nomination d’un nouveau PM suggère un nouveau gouvernement. Et quand on sait que Ouattara a mis l’accent sur le dialogue au sein de la classe politique, il pourrait y avoir des surprises avec l’entrée probable de membres de l’opposition.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.