Niger: la Fondation Issoufou Mahamadou lancée ce samedi 27 mars 2021
A quelques jours de la fin de son mandat, Issoufou Mahamadou a annoncé le lancement officiel d’une fondation qui portera son nom et fera la promotion des valeurs démocratiques au Niger.
« Il y a une vie après le pouvoir, je prépare cette vie. À partir du 02 avril, j’ai l’intention de créer la FIM, la Fondation Issoufou Mahamadou », a déclaré le président du Niger, Issoufou Mahamadou, lors d’une sortie récente. La cérémonie de lancement de cette fondation est prévue pour ce samedi 27 mars au centre de conférence international Mahatma Gandhi.
A lire aussi: 10 morts dans une nouvelle attaque au Niger
L’objectif de la fondation est de promouvoir des idéaux démocratiques, notamment en encourageant les débats d’idées et en faisant la promotion des droits humains. Il aura également pour mission de promouvoir la paix, socle du développement de toute société.
Aussi, voudrait-elle s’évertuer dans la promotion de la renaissance culturelle du continent africain et l’accès à l’éducation et à la santé, aussi bien dans les zones urbaines que rurales. L’hydraulique et la lutte contre les effets du changement climatique font aussi partie des agendas de la Fondation Issoufou Mahamadou.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.