Arménie: le Premier ministre Nikol Pachinian annonce son intention de démissionner
Le Premier ministre arménien, Nikol Pachinian, a annoncé ce dimanche 28 mars 2021, qu’il démissionnera en avril. Il a néanmoins assuré, qu’il continuera d’exercer ses fonctions par intérim jusqu’aux élections législatives anticipées de juin.
« Je démissionnerai en avril. Je démissionnerai non pas pour démissionner, mais pour que des élections anticipées aient lieu. Mais je continuerai à exercer les fonctions de Premier ministre par intérim », a déclaré Nikol Pachinian lors d’une rencontre avec des Arméniens, selon une vidéo publiée sur sa page Facebook.
A lire aussi: Arménie: le président s’oppose au Premier ministre et refuse de limoger le chef de l’armée
« Si vous confirmez (notre mandat), nous continuerons à vous servir mieux qu’auparavant, sinon, nous transférerons le pouvoir à qui vous voudrez », a-t-il promis. L’annonce de son intention de démissionner, intervient en pleine crise politique qui secoue le pays et apparait comme une tentative d’apaisement alors qu’une large partie de la population lui reproche sa gestion de la récente guerre contre l’Azerbaïdjan dans le Haut-Karabakh. A noter que les élections législatives anticipées sont prévues pour le 20 juin dans le pays.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.