« Il a fait ses preuves », le gouvernement togolais au secours de Claude Leroy
Critiqué de toute part après l’élimination du Togo en éliminatoire de la CAN 2022, Claude Le Roy peut compter sur le soutien du gouvernement togolais, en l’occurrence le ministre de la sécurité, Yark Damehane.
C’est désormais clair. L’élimination du Togo de la CAN 2022 ne va pas couter son poste au sélectionneur Claude Leroy. Le technicien français, décrié après les mauvais résultats des Eperviers, a le soutien des autorités togolaises. Dans une émission sur une radio privée de Lomé, le ministre de la sécurité togolais a pris la défense de l’ancien coach du Cameroun et du Ghana.
A lire aussi: Éliminatoires CAN 2022: l’Egypte explose les Comores et prend la tête du groupe G
« La transition est toujours difficile. Nous avons connu de grands joueurs qui aujourd’hui sont en train de sortir et il y’a des jeunes qui arrivent, donc il faut trouver le bon moment pour que les jeunes puissent prendre la relève. Claude Leroy a quand même fait ses preuves. Il a qualifié et a même gagné la Coupe d’Afrique des Nations », a fait savoir Yark Damehane.
A lire aussi! Éliminatoire CAN 2022: le Malawi surprend l’Ouganda et se qualifie pour la phase finale
Sélectionneur du Togo depuis 2016
Entraîneur du Togo depuis 2016, Claude Le Roy a été reconduit à la tête de l’équipe première par Guy Akpovi, le président de la FTF, en janvier 2020. « L’entraineur Claude Le Roy est le meilleur entraîneur pour aider à développer la jeune équipe du pays », avait déclaré le président de la Fédération togolaise.
A lire aussi: CAN 2022 (Q): un choc Egypte-Comores, le programme de ce lundi 29 mars
Sous la direction de Le Roy, le Togo n’a pas réussi à se qualifier pour la Coupe d’Afrique des Nations 2019 après avoir atteint la phase finale en 2017, alors qu’il était entraîneur pour sa neuvième CAN. Les éperviers ont terminé à la dernière place d’un groupe qui a vu l’Algérie et le Bénin se qualifier pour la phase finale en Egypte, la Gambie se classant troisième. Et pour cette campagne, le Français et son équipe ont terminé dernier du groupe G avec deux petits points.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.