Présidentielle 2021 au Bénin: démarrage du dépouillement dans plusieurs postes de vote


Après 09 heures de vote, le dépouillement a débuté dans plusieurs centres de vote. Les premiers chiffres devraient être disponibles dans les bureaux de vote après l’opération de dépouillement.

Dans plusieurs postes de votes, les agents électoraux sous le regard vigilant des populations ont débuté l’opération de dépouillement. Le constat fait à quelques heures de la fermeture des bureaux de vote et les premiers chiffres sortis, montrent qu’il n’y a pas eu l’affluence des grands jours.

Le taux de participation reste l’un des enjeux majeurs de cette élection présidentielle. Patrice Talon, candidat à sa propre succession, a d’ailleurs insisté sur la nécessité pour les populations d’accomplir leur vote ce dimanche.

Pendant que certains postes de vote ont fermé à 16 heures, d’autres ont lancé très tardivement le vote. Par exemple, A Savè, Bantè et Tchaourou, jusqu’à 11 heures, les postes de vote n’ont pas ouvert. Cette situation s’explique par les violences enregistrées dans ces villes il y a quelques heures.