Imbroglio à Freetown: la présidente de la Fédération sierra-leonaise de football brise (enfin) le silence
Dans un communiqué sur le site de la SLFA, la présidente de la Fédération sierra-leonaise de football a réagi au report du match face au Bénin comptant pour les éliminatoires de la CAN 2022. Isha Johansen a appelé les uns et les autres à s’abstenir de « de toute spéculation et / ou insinuations inflammatoires et provocantes ».
Annoncée comme une finale avant l’heure, la rencontre entre le Bénin et la Sierra Leone, comptant pour la 6è journée des éliminatoires de la CAN 2022, a été reportée à juin 2021 en raison de l’énorme imbroglio autour des tests Covid, qui a prévalu à Freetown. Et depuis, chaque camp essaie de rejeter la responsabilité sur l’autre, estimant avoir été lésé dans ce report.
A lire aussi: Bénin: Michel Dussuyer très élogieux envers Fabien Farnolle
Muette depuis, la présidente de la Fédération sierra-leonaise de football a enfin réagi à cette situation qui a dégradé sans doute l’image du foot africain. Dans un communiqué sur le site de la SLFA, Isha Johansen, après avoir rappelé que la CAF a renvoyé la question à sa commission de discipline, qui est l’organe compétent chargé d’examiner les questions de cette nature, a invité les uns et les autres à attendre les conclusions de l’instance africaine.
A lire aussi: CAF: les qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des champions
« En attendant la décision du Comité de Discipline, qui sera basée sur les règles du jeu, du fair-play et de l’éthique, je voudrais faire appel à notre famille, à la fois en Sierra Leone et au Bénin, pour qu’elle s’abstienne de toute spéculation et / ou insinuations inflammatoires et provocantes. Ensemble nous sommes mieux », a-t-elle déclaré.
« Le Bénin est en train de constituer un dossier avec toutes les preuves »
Du côté du Bénin, la FBF est en train de constituer un dossier avec toutes les preuves. « Aujourd’hui, on est en train de constituer un dossier avec toutes les preuves. Il fallait pour cela qu’on attende de recevoir de la part des clubs dans lesquels nos joueurs sont repartis, les résultats qui confirment tout ce qui a été fait précédemment. (…) Et depuis le week-end passé, on sait que tous les joueurs repartis dans leurs clubs respectifs ont encore une fois été négatifs », a déclaré Jean Marc Adjovi-Bocco, conseiller technique du ministre des sports, Oswald Homeky, dans un entretien exclusif accordé à Football 365 Afrique.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.