Bénin: « Je n’ai pas de problème personnel avec Talon », Léhady Soglo
L’ancien maire de Cotonou a évoqué ses différends avec le président Patrice Talon et indiqué n’avoir aucun problème personnel avec ce dernier. Selon Léhady Soglo, ce qui l’oppose à Talon n’est qu’idéologique.
« Je n’est pas de problème personnel avec monsieur Talon, nous avons un problème politique et nous ne partageons pas la même vision », a indiqué l’ex-patron de la capitale économique du Bénin, dans un entretien avec le média allemand DW. Il va sans dire que le fils de l’ancien président béninois, Nicéphore Soglo, ne partage pas la même stratégie de développement adoptée par l’actuel président du Bénin, ce qui fait de Léhady, son opposant politique et non personnel.
« Nous ne croyons pas que pour faire le développement de notre pays, il faut passer par une restriction des droits et libertés, sur le bâillonnement de l’Etat de droit et la démocratie. C’est cela notre divergence, elle n’est pas personnelle, elle est politique », assure Soglo fils. Notons que ce dernier a dû fuir le pays alors qu’il était accusé de malversations financières à la tête de la mairie de Cotonou qu’il dirigeait encore en ce temps. Depuis, il vit en exil en France.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.