Bénin: réélu, Patrice Talon égrène son chapelet de remerciements

Réélu pour un second mandat à l’issue du scrutin présidentiel du dimanche 11 avril 2021, selon les résultats de la cour constitutionnelle du Bénin, le président Patrice Talon, a remercié ce dimanche, tous les acteurs « de cette réussite commune ».

« Le dimanche 11 avril 2021, comme un seul Homme, le peuple béninois s’est rendu aux urnes pour élire le duo présidentiel devant conduire ses destinées sur les 5 prochaines années », a déclaré Patrice Talon. « Au terme du scrutin, les observateurs nationaux et internationaux, la CENA et la Cour Constitutionnelle ont attesté de la qualité et de la transparence de l’élection », ajoute le chef de l’Etat béninois.

A lire aussi: Présidentielle 2021: «Pour la première fois, le Bénin a financé son élection sur fonds propres»

Réélu dès le premier tour du scrutin avec la majorité absolue (86,30%, selon la CENA), Patrice Talon a remercié les différentes institutions (CENA, Cour Constitutionnelle, HAAC, Gouvernement, …) pour leur sens de responsabilité et d’indépendance. Aux Forces de Défense et de Sécurité, Patrice Talon adresse ses remerciements pour leur loyauté et leur professionnalisme. Aussi, a-t-il remercié les médias, organisations de la société civile et observateurs électoraux pour la veille citoyenne et leur neutralité et le peuple béninois pour la mobilisation, le patriotisme et la discipline.

« Pour matérialiser notre ambition et poursuivre résolument la dynamique engagée, il nous faudra encore travailler davantage. Nous sommes prêts », a-t-il martelé. Pour rappel, le taux de participation au scrutin était de 50,63%.