Super League: après l’UEFA, la FIFA réagit à son tour et menace les joueurs et les clubs dissidents

La création de la Super League européenne a provoqué une onde de choc dans le monde du football. Plusieurs acteurs du cuir rond et personnalités politiques ont exprimé leur opposition à cette initiative. Le dernier en date est le président de la FIFA, Gianni Infantino.

L’annonce de la création d’une Super League de la part de 12 clubs des 5 grands championnats, continue de susciter des réactions dans le monde du football européen. Au cours de la journée d’hier, l’UEFA par la voix de son président, Aleksander Ceferin, est montée au créneau pour dénoncer ce projet, affirmant que la FIFA allait la soutenir.

Et la réaction de l’instance mondiale ne s’est pas fait attendre. Ce mardi, le président de la FIFA, Gianni Infantino, a exprimé son opposition à cette nouvelle compétition, menaçant d’exclure les clubs et leurs joueurs qui adhéreraient à ce tournoi.

« Je vais être extrêmement clair: la FIFA à été construite sur les vraies valeurs du sport. Les statuts définissent le périmètre de la FIFA et de l’UEFA. On ne peut que fermement désapprouver la création de la Superleague. C’est en dehors du système. Soit vous faites partie de l’UEFA / FIFA, soit vous ne l’êtes pas. Il n’y a pas de terrain d’entente. Si certains veulent partir, laissez-les accepter les conséquences« , a-t-il ainsi indiqué.