Bénin: la police arrête 04 présumés voleurs de motos à Gounarou

L’opération « coup-de-poing », déclenchée par la Direction départementale de la police républicaine de l’Alibori, porte ses premiers fruits. Du 16 au 17 avril 2021, les éléments du commissariat de l’arrondissement de Gounarou ont démantelé un réseau de vol de motos.

Dans le département de l’Alibori, arrondissement de Gounarou, quatre présumés voleurs de motos sont tombés dans les griffes de la police républicaine. De sources policières, la perquisition effectuée aux domiciles des mis en cause a permis de mettre la main sur 28 motocyclettes, des plaques minéralogiques et des documents falsifiés.

Selon le Directeur départemental de la police républicaine de l’Alibori, les mis en cause ne sont pas dans le braquage, mais ils s’occupent de la distribution. Après les vols, ils sollicitent les services des mécaniciens et électriciens pour métamorphoser les motos, afin de les convoyer hors du pays.

L’opération « coup-de-poing » se poursuit…

Le Directeur départemental de la police républicaine de l’Alibori promet des jours difficiles aux hors-la-loi sur son territoire de compétence. L’opération « coup-de-poing » déclenchée depuis plusieurs jours déjà, va se poursuivre. La hiérarchie policière sollicite, par ailleurs, la contribution des populations pour réussir sa mission.