Bénin – questions orales au gouvernement: des ministres au parlement dès le 26 décembre

Plusieurs ministres du gouvernement seront face aux députés le jeudi 26 décembre prochain. Ils auront à répondre aux questions des députés conformément aux règlement intérieur du parlement et de la constitution.

Les députés de la huitième législature veulent prouver leur bonne foi aux populations. Après avoir essuyé des critiques de certaines personnalités, Louis Vlavonou et son bureau ont décidé de prendre les taureaux par les cornes. A la suite d’une séance de travail ce lundi 23 décembre, le bureau de l’Assemblée nationale a programmé le passage des ministres pour s’expliquer sur certains sujets brûlants du pays.

Ainsi, la première vague va passer le jeudi 26 décembre pour soit étancher la soif des élus du peuple ou s’attirer leur colère. Après ce premier tour, d’autres ministres sont invités à passer devant la représentation nationale  les 9 et 16 Janvier 2020. Ce qui veut dire que le parlement veut prendre ses responsabilités désormais.

Quand on sait que par le passé, les ministres brillaient par leur absence au cours de la septième législature à ces genres de séances, il ne serait pas surprenant que le même scénario se répète. Mais il est à noter que ce serait un dialogue entre partenaires quand on sait que les deux partis présents au parlement sont également les deux qui constituent le gouvernement. Les loups ne se mangent pas entre eux, dit-on.

2 comments

comments user
Thomas

HA HA HA HA HA HA HA !!!!!!!!!!!!!!!!!ILS VEULENT UN PEU ANIMER LA GALERIE ! CES DEPUTES GODILLOTS VEULENT PROUVER A QUI ????????????? CESSEZ DE DISTRAIRE LES GENS ET ALLEZ AU CHAMPS AU LIEU DE S’AMUSER AVEC LES MAIGRES RESSOURCES DE CE PETIT PAYS . DES SANGSUES ! HA HA HA !!!!!!!!!!! DES VAUTOURS HI HI HI HI !!!

comments user
george

Bonjour monsieur,
c’est toujours ainsi meme dans une assemblée disposant d’une majorité absolue et quelque opposants. les deputés et ministre concerné doivent etre present. chaque groupe parlementaire mouvancier ou opposant dispose de temps necessaire pour poser toutes questions qui lui semble et les ministres sont aussi libre de repondre ceux qui veulent. chacun est libre de s’exprimer comme ils veulent ( soit repondre veritablement ou à coté)
c’est juste la manifestation du jeux democratif , aller regarder en france et vous seriez aussi mord de rire car il y a meme de deputés qui dorment