Incendie dans un hôpital en Irak: le ministre de la santé suspendu

Le Premier ministre irakien Moustafa al-Kazimi, a annoncé ce dimanche, la suspension du ministre de la santé de ses fonctions, précisant qu’il sera interrogé, suite à l’incendie qui s’est déclenché dans un hôpital à Bagdad et qui a fait au mois 85 morts et une centaine de blessés.

Le ministre de la Santé, aux abonnés absents plus de douze heures après le drame, a été suspendu, a annoncé le Premier ministre Moustafa al-Kazimi et il sera interrogé. Le gouverneur de Bagdad et le responsable local de la santé publique seront également interrogés.

A lire aussi: Irak : un incendie dans un hôpital de Bagdad fait au moins 82 morts

L’ampleur de l’incendie qui a dévasté l’hôpital Ibn al-Khatib, à Bagdad, où sont soignés des patients graves malades du Covid-19, a provoqué la colère des irakiens et un appel à la démission du ministre de la santé avec hashtag « Démission du ministre de la Santé » sur Twitter, est devenu viral en Irak.

Selon le ministère de l’intérieur, la cause de l’incendie serait liée à des bouteilles d’oxygène « stockées sans respect des conditions de sécurité ». Au moins 82 patients sont à déplorer et plus de 110 blessés ont été enregistrés, a-t-il précisé.