Bénin – Conditions carcérales de Reckya Madougou: l’ODHP donne à nouveau de la voix

L’Organisation pour la défense des droits de l’homme et des peuples (ODHP), antenne du Bénin, est montée au créneau ce lundi 26 avril 2021, pour dénoncer les conditions carcérales de l’ancienne ministre de la justice, Reckya Madougou, détenue depuis deux mois à la prison civile de Missérété.

Dans la déclaration lue par Madame Françoise Holonou au cours du point de presse que l’organisation de la défense des droits humains a tenue, les conditions carcérales de l’ancienne ministre, Réckya Madougou, ne respectent pas les lois de la république.

A Lire aussi: Bénin: des motos saisies et les propriétaires verbalisés à Sèmè-Kpodji

C’est, d’ailleurs, ce qui justifie cette sortie médiatique de lOrganisation pour la défense des droits de l’homme et des peuples ( ODHP). Au cours du point de presse, elle a exigé le respect des droits de la détenue.

« La santé de l’ex-garde des Sceaux, Réckya Madougou, a pris un grand coup. Il faut la libérer pour qu’elle se soigne « , a martelé madame Françoise Holonou devant les professionnels des médias.

Selon la conférencière, les gardiens de cette maison d’arrêt seraient venus lui retirer son réfrigérateur, son poste-radio, son appareil micro-onde et autres objets de nécessité.

Des dénonciations de l’organisation de la défense des droits de l’homme que les autorités de la prison civile de Missérété auront le loisir de confirmer ou d’infirmer.

Madougou interpellée pour financement de terrorisme…

L’ancienne ministre et ex-conseillère spéciale du président togolais séjourne depuis deux mois à la prison civile de Missérété.

L’ancienne garde des sceaux a été interpellée au niveau du pont de Porto-Novo alors qu’elle revenait d’une activité politique avec d’autres personnalités politiques de l’opposition.

Elle est soupçonnée d’avoir financé un complot d’assassinats en série de personnalités politiques du septentrion et la déstabilisation du pays.

1 commentaire

comments user
George

Qu’en est-il des conditions de détention des autres prisonnières à moins qu’elle soit seule dans cette prison construite uniquement pour dame madougou