Italie: la sanction est tombée pour Lukaku et Ibrahimovic, après leur altercation en coupe
La fédération italienne a annoncé ce mardi 27 avril 2021, la sanction pour Romelu Lukaku et Zlatan Ibrahimovic, après leur échange d’insultes en quart de finale de la coupe d’Italie qui opposait l’Inter au Milan AC. Ils ont écopé respectivement de 4 000 et 3 000 euros d’amendes.
Fin janvier passé, l’Inter et le Milan AC s’affrontaient en quart de finale de la Coupe d’Italie, soldé par une victoire des Nerazzurri (2-1). Mais c’est une autre scène qui a retenu l’attention de tout le monde. Pendant le match, Ibrahimovic et Lukaku ont eu des échanges virulents.
La fédération italienne a condamné ce mardi les deux joueurs à des amendes légères. Lukaku a écopé de 4000 euros d’amendes, tandis que Ibrahimovic a écopé, lui, de 3000 euros d’amendes. La fédération italienne a retenu un « comportement antisportif avec des phrases provocantes ». Les deux joueurs s’étaient très vivement opposés juste avant la mi-temps et l’ancien Parisien avait notamment été accusé de racisme.
La Fédération italienne a également retenu « une responsabilité objective » des deux clubs qui devront s’acquitter d’une amende de 2 000 euros pour le Milan AC et de 1 250 euros pour l’Inter.
Les deux clubs peuvent faire appel de cette sanction, mais au vu de la légèreté des amendes et de la situation sportive actuelle des deux équipes, cela reste improbable.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.