PSG-Manchester City: les révélations de Kevin de Bruyne sur le coup franc magistral de Mahrez

Kevin de Bruyne a répondu aux questions des journalistes de BT Sport après la victoire de Manchester City face au PSG mercredi soir en demi-finale aller de Ligue des champions. Le capitaine cityzen a révélé les mots qu’il a échangé avec Riyad Mahrez avant le coup franc de l’Algérien pour le 2è but des Skyblues.

Désigné homme du match par l’UEFA, Kevin de Bruyne a été le grand artisan de la victoire de Manchester City face au PSG (1-2) mercredi en demi-finale aller de Ligue des champions. Au four et au moulin, le capitaine des Skyblues a pesé de tout son talent sur cette rencontre surtout en deuxième période.

Auteur du but égalisateur après l’ouverture du score par Marquinhos en début de rencontre, le Belge s’est royalement effacé pour permettre à Riyad Mahrez de marquer le second but des Anglais sur coup franc.

Au micro de BT après la rencontre, le Diable Rouge a notamment évoqué ce coup franc magistral de l’attaquant algérien et a expliqué pourquoi il a cédé sa place à son coéquipier alors qu’il est le tireur attitré.

« Il m’a demandé s’il pouvait le prendre et j’ai dit ‘si tu crois en toi, prends-le », a confié De Bruyne avant de conclure. « Il a marqué le but, alors qui suis-je pour dire quelque chose à ce sujet? ».

« On a joué trop vite et ce n’est pas notre jeu »

KDB a par ailleurs analysé cette rencontre à double visage où chaque camp a eu son temps fort. « Je pense qu’on a vu deux équipes avec beaucoup de qualité. La première, c’était pour eux, et la deuxième pour nous. On sait que Paris a beaucoup de qualités avec les joueurs offensifs, mais au milieu aussi ils jouent très bien avec le ballon« , a déclaré le capitaine des Cityzens.

« En première, c’était difficile de mettre la pression mais on a su le faire en deuxième période. Je pense qu’on n’était pas patient avec le ballon, on a joué trop vite et ce n’est pas notre jeu. On est patient, on trouve l’espace au bon moment. On a fait ça en deuxième mi-temps et c’était meilleur», a-t-il ajouté.