Bénin: deux bouteilles de boisson coûtent la vie à un jeune à Djacotomey
Un jeune, la vingtaine environ, a perdu la vie suite à une compétition de l’alcool local communément appelé Sodabi. C’était dans la soirée du dimanche 22 décembre 2019 à Fangnonhoué dans la commune de Djacotomey.
Selon les témoins du drame, un individu a posé une mise de boisson contre une somme de 5000F. Le dimanche passé, un jeune homme, convaincu de ses capacités alcooliques, a juré de prendre et le litre de sodabi et une bouteille de bière. Sur place, il a vidé les deux bouteilles. Malheureusement pour lui, les deux bouteilles lui ont arraché toute sa lucidité. Il serait allé se réfugier dans une concession.
Les voisins, l’ayant reconnu, l’auraient conduit à son domicile espérant qu’il allait se relever le lendemain sain et sauf. C’est sans compter avec dame mort qui était à ses trousses. Le lundi 23 décembre, c’est un corps sans vie qui a été découvert dans la pièce. Informée, la police est allée faire le constat d’usage. Le corps est déposé à la morgue de la localité en attendant une décision judiciaire. Celui qui a posé la mise a pris, selon les dernières informations, la poudre d’escampette. Les enquêtes se poursuivent, apprend-on de sources dignes de foi.
1 commentaire