Bénin: Guy Mitokpè réagit à la sortie médiatique de Bio Tchané
L’honorable Guy Mitokpè a réagi ce vendredi 27 décembre 2019 à la sortie médiatique du ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané. Il parle en définitif de « déconnexion sociales et de perte de réseau » de la part des dirigeants actuels.
Pour le secrétaire général du parti Restaurer l’Espoir, le ministre d’Etat a avancé des chiffres qui sont aux antipodes des réalités quotidiennes. Guy Mitokpè s’est attaqué spécialement à la production record du coton dans la sous-région. Ce chiffre, selon le député, est en contradiction avec la situation sociale du pays. « Tout laisse à croire que nos gouvernants ne comprennent pas le langage de la faim du peuple et des difficultés journalières, accentuées par un taux de licenciement tous azimuts », a-t-il écrit.
Guy Mitokpè, très déçu des prestations du ministre, invite le gouvernement à se « reconnecter avec le peuple » qui « souffre trop ». Les chiffres évoqués lors de l’émission par le ministre sont « surréalistes » et les perspectives ne sont pas rassurantes. Il entend revenir à la charge sur « les chiffres qui expliquent la déroute économique de notre pays. »
Rappelons que le mardi 24 décembre, le ministre d’Etat chargé du plan, Abdoulaye Bio Tchané, a effectué une sortie médiatique pour faire le bilan des trois années après le lancement officiel du programme d’action du gouvernement (Pag). Il a dressé un bilan qui montre combien le gouvernement est sur le bon chemin puis a promis que les perspectives sont bonnes et que toutes les actions annoncées dans le Bénin révélé seront concrétisées.
5 comments