Suède: la statue de Zlatan Ibrahimovic saccagée dans sa ville natale (photos)

La statue de l’ex-international suédois Zlatan Ibrahimovic a été vandalisée dans la nuit du samedi au dimanche 5 janvier. Inaugurée en pompe en octobre dernier, cette statue qui récompense la carrière footballistique de l’ancien joueur de Malmö FC s’est retrouvée à terre sans aucunes raisons valables.

Érigée dans la ville natale du véloce attaquant à Malmö dans le sud de la Suède, la statue à l’effigie de Zlatan Ibrahimovic a été attaquée dans la nuit du samedi au dimanche selon une annonce de la police. Selon Hespress, elle a été victime d’attaques diverses depuis la signature de « Ibra » dans son ancien club, le Milan AC en Italie. D’autres sources indiquent que l’emplacement de cette représentation est souvent critiquée par des habitants de la région. La police a lancée une enquête pour retrouver les auteurs de cet acte peu catholique. « Une plainte pour vandalisme a été déposée » , a indiqué à l’AFP un porte-parole de la police.

« Je comprends que beaucoup soient déçus par le comportement de Zlatan mais vandaliser une statue est simplement indigne. Autant manifester son mécontentement de manière démocratique » , a réagi l’adjointe à la maire chargée des sports, Frida Trollmyr, citée par l’Afp. Joueur de classe mondiale, Ibra est passé par les grands clubs dont l’Ajax Amsterdam, Juventus, Inter Milan, Barcelone, AC Milan, PSG, Manchester United et Los ANgeles Galaxie.  Avec 62 réalisations inscrites en 116 sélections, la star de 1,95 m est considérée comme le meilleur buteur de l’histoire de la Suède.

Ibrahimovic

Résultat de recherche d'images pour "statue de zlatan ibrahimovic SACCAGéE"