CAF Awards 2019 : Mohamed Salah et Riyad Mahrez absents de la cérémonie

Le vainqueur du Ballon d’or africain édition 2019 sera connu le 7 janvier 2020 au Caire en Egypte au cours de la grande cérémonie des CAF Awards. Un titre très prisé sur le continent et pour  lequel sénégalais Sadio Mané est pressenti grand favori.

Qui sera sacré Ballon d’or africain le 7 janvier prochain? Auteurs de performances remarquables dans leur clubs et dans leurs équipes nationales respectifs, le sénégalais Sadio Mané, l’Egyptien Mohamed Salah et l’Algérien Riyad Mahrez sont les trois candidats en course à cette prestigieuse distinction. Si la cérémonie de remise du trophée est prévue pour se tenir au Caire en Egypte, plusieurs personnalités pourraient manquer à l’appel. En effet, selon la presse algérienne, ni Riyad Mahrez, ni Mohamed Salah ne seront présents.

A lire aussi : Samuel Eto’o en pleine répétition pour la cérémonie des CAF Awards 2019 (vidéo)

Selon Football DZ, Mahrez aurait déjà notifié à la CAF qu’il ne serait pas présent au Caire mardi. La raison évoquée, la demi-finale de League Cup entre son équipe Manchester City et Manchester United qui se jouera le même jour que celui de l’attribution du trophée. Quant à l’absence de l’Egyptien, les raisons sont encore inconnues. Selon certaines indiscrétions, le joueur aurait décidé de boycotter la cérémonie sachant qu’il ne serait pas vainqueur de l’édition.Une attitude dénoncée par les internautes qui fustigent son manque de fair-play.