Après Damas, Vladimir Poutine arrive chez Erdogan en Turquie

Vladimir Poutine, le président russe est arrivé en Turquie mardi après avoir pris par Damas en Syrie où il s’est entretenu avec le président Syrien Bachar al-Assad.

Le Moyen-Orient traverse actuellement une période d’extrême tension et le président russe Vladimir Poutine a choisi ce moment pour une mini-tournée dans la région. Après une visite surprise en Syrie, pour une première fois depuis le début du conflit syrien démarré il y a huit ans , Poutine s’est rendu en Turquie où il a prévu le renforcement de la coopération avec Ankara par l’inauguration d’une infrastructure gazière commune aux deux Etats.

Le dirigeant russe participera mercredi à la cérémonie officielle de lancement du gazoduc TurkStream. Le service de presse du Kremlin a précédemment indiqué que Poutine prévoit s’entretenir  avec le président turc Recep Tayyip Erdogan au cours de sa visite en Turquie. Les questions du développement futur de la coopération russo-turque et les problèmes internationaux actuels seront discutés, y compris les évolutions en Syrie et en Libye, a ajouté le service de presse.