Frappes iraniennes sur les bases américaines: la France prend position

Dans un communiqué du ministre français des affaires étrangères Jean-Yves Le Drian, la France a réagi face à la tension Téhéran-Washington. Elle condamne le tir des missiles iraniens contre des bases américaines en Irak ce mercredi.

 

«La France condamne les attaques conduites cette nuit par l’Iran en Irak contre des emprises de la coalition contre Daech*», a déclaré le 8 janvier le chef de la diplomatie française, Jean-Yves Le Drian, dans un communiqué.

La France estime que la priorité va plus que jamais à la désescalade tout en réitérant sa solidarité à l’égard de ses alliés et partenaires au sein de la Coalition, ainsi que son attachement à la souveraineté et à la sécurité de l’Irak. Elle a également appelé à la retenue. «La France reste pour sa part déterminée à travailler à l’apaisement des tensions. Elle est en contact avec l’ensemble des parties concernées pour encourager la retenue et la responsabilité», a déclaré le ministre français des affaires étrangères.

La Chine a elle aussi réagi aux frappes iraniennes contre les bases américaines en Irak. Elle a appelé à la retenue.

2 comments

comments user
Bouabre

Rappelez vous du temps de la bombe d’Hiroshima au Japon. Calmez l’Iran svp avant qu’il ne soit trop tard. Donald Tromp est le plus puissant president de la planete. Heureusent qu’il calme le jeu. Disons Dieu merci.

comments user
Asa

L’histoire de dire coucou je suis là