Liban: le fugitif Carlos Ghosn convoqué par le parquet de Beyrouth ce jeudi
L’ex-PDG de Renault-Nissan Carlos Ghosn qui a fui le Japon vers le Liban a été convoqué par le parquet Libanais alors qu’il est visé par un mandat d’arrêt international émis par la justice japonaise.
Le Libano-brésilien n’est pas à l’abri des poursuites judiciaires. Arrivé au Liban la semaine écoulée, Carlos Ghosn sera entendu ce jeudi par le parquet libanais à Beyrouth pour s’expliquer sur la demande d’arrestation émise par Interpol à son encontre. Cette annonce intervient au lendemain de sa première apparition publique, où il a dénoncé le complot et la persécution dont il a été victime au Japon et qui a d’ailleurs motivé sa fuite. L’ancien chef du constructeur automobile Renault-Nissan s’est dit prêt à se mettre à la disposition de la justice s’il à les garanties d’un procès équitable.
N’ayant pas d’accord d’extradition avec le Japon, le Liban n’est pas contraint de remettre Ghson à la justice nippone. Celui-ci est accusé de malversations financières, d’abus de confiance et d’autres chefs d’accusations. Pour l’heure Carlos Ghosn continue de jouir de sa liberté à Beyrouth.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.