Zinedine Zidane avant Real-Atlético: « Il n’y a pas de formule magique »
En conférence de presse d’avant la finale de la Supercoupe d’Espagne prévue pour ce dimanche 12 janvier 2020 à Jeddah en Arabie Saoudite, l’entraîneur du Real Madrid Zinedine Zidane n’a pas voulu révéler la configuration qu’il compte mettre à profit contre Diego Simeone. En revanche, il rassure que sa troupe est prête pour un match aussi important et grand.
Le monde du football aura droit ce dimanche à une finale 100% madrilène. En effet, le Real Madrid qui a éliminé Valence en 1/2 finale (3-1) et Atlético Madrid qui a dérouté le Barça(3-2) seront au prise pour le trophée de la Supercoupe d’Espagne. A moins de 24 heures de cette finale, le Real Madrid se dit prêt pour affronter brillamment son adversaire.
Très serein en conférence de presse, Zidane a rassuré en ce qui concerne les objectifs de son équipe: « Comme toujours, nous savons ce que nous allons jouer. Nous sommes venus ici pour jouer la finale et nous sommes prêts à faire un grand match. C’est une finale, ça ne change rien pour nous. Nous sommes contents de retrouver une finale et nous nous préparons pour ça. Les joueurs vivent pour ce genre de match, c’est l’ADN du club, il n’y a pas de pression. C’est un match important car il y a un trophée à la clé », a assuré Zidane.
Parlant de la rivalité entre les deux équipes finalistes, Zidane déclare que: « Chaque match a son histoire et son monde propre. Nous avons gagné contre l’Atlético Madrid mais nous avons aussi perdu. Ce ne sera pas le même match. C’est une équipe très forte et ils le démontrent toujours », a confié le français sur la rivalité avec l’Atlético.
« C’est l’un des meilleurs joueurs pour l’avenir et le présent »
La qualité individuelle de la pépite portugaise Joao Félix qui constitue l’arme offensive des Colchoneros n’a pu échapper à la présence d’esprit de Zizou. Zidane a encensé J.Félix en qui, il trouve un avenir radieux: « Je n’ai aucun doute sur sa qualité. C’est l’un des meilleurs joueurs pour l’avenir et le présent. Je ne sais pas s’il fait partie des trois meilleurs, mais c’est un grand joueur », confie le technicien français qui n’a pas souhaité révéler le visage de la troupe qu’il va présenter face à Diego Simeone : « Je ne vais pas dire comment nous allons joué. L’important, ce n’est pas le schéma mais ce que nous ferons quand nous aurons le ballon. Il n’y a pas de formule magique. (…) Je crois en cette équipe, mais il faut le démontrer. Nous travaillons très bien mais il faut le démontrer lors de tous les matches. (…) Je ne crois qu’en le travail et la patience« , a-t-il conclu.
Depuis l’entame de sa petite carrière, Zinedine Zidane n’a perdu aucune des 8 finales qu’il a eues à disputer. En cas de victoire ce dimanche, le sacre de la supercoupe ne ferait qu’allonger la liste des trophées du coach des merengues et confirmerait son statut d’invincibilité en finale.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.