Economie numérique: Aurélie Soulé Zoumarou vend les expériences du Bénin à Paris

La ministre de l’économie numérique et de la digitalisation, Aurélie Adam Soulé Zoumarou, était à Paris en France, ce vendredi 10 janvier 2020. C’est dans le cadre d’une réunion d’experts autour des questions relatives au numérique.

En sa qualité de présidente du réseau francophone des ministres en charge du numérique, la ministre Aurélie Zoumarou a participé aux travaux du groupe à Paris. Elle y a activement contribué en partageant, avec les experts venus de plusieurs pays, les expériences béninoises. Elle a, dans son exposé, évoqué les prouesses enregistrées surtout en ce qui concerne les classes numériques. Elle a insisté que cette réforme engagée dans les écoles primaire et secondaire en 2019 a permis d’impacter 70 000 apprenants.

Elle a, en outre, réaffirmé la pleine adhésion du Réseau francophone des ministres en charge de l’économie numérique à contribuer au succès de la révolution numérique dans l’espace francophone pour le bonheur de nos populations. Très optimiste, elle se dit « convaincue que des solutions concrètes découleront des travaux du Groupe de travail sur le numérique à qui je souhaite un plein succès ».

Notons que ce groupe de travail a pour objectif d’aider les pays francophones à définir les actions utiles dans le domaine du numérique et à se doter d’une stratégie rénovée pour les années à venir.