Espagne: Pedro Sanchez dévoile la composition de son gouvernement de coalition

Le premier ministre espagnol Pedro Sanchez a dévoilé la liste de son nouveau gouvernement ce dimanche 12 janvier. Au total, 22 ministres constituent ce nouvel exécutif.

Le premier ministre socialiste Pedro Sanchez a rendu publique ce dimanche, la liste du gouvernement de coalition qu’il a formé avec Unidas Podemos. Cette nouvelle équipe est constituée de 22 ministres dont 11 hommes et 11 femmes. Pedro Sanchez a prêté serment, mercredi dernier, comme président du gouvernement devant le Roi Felipe VI d’Espagne. La veille,  la chambre basse du Parlement avait approuvé la liste du gouvernement. Cette coalition gouvernementale est une première dans le royaume depuis la fin de la dictature en 1975.

Après plusieurs années d’impasse politique, l’Espagne va enfin retrouver la voie de la stabilité. Outre les deux législatives organisées cette année, le pays est secoué par la crise catalane. Cette région de l’Espagne revendique son autonomie depuis plusieurs années. Le socialiste Pedro Sanchez a promis faire des concessions dans le règlement de la crise.