Real Madrid-Atletico : Diego Simeone se prononce sur l’expulsion de Fédé Valverde

Elu homme du match lors du choc entre le Real Madrid et l’Atletico en finale de la Super Coupe d’Espagne, Fédé Valverde n’en finit plus de recevoir des éloges de la part des acteurs du cuir rond. Le dernier en date est le coach des Colchoneros Diego Simeone qui a tenu à féliciter l’uruguayen.

Auteur d’un match parfait, Fédé Valverde a grandement contribué à la victoire du Real Madrid dimanche soir face à l’Atletico en finale de la Super Coupe d’Espagne. Aligné dans le Onze de départ face aux Colchoneros, l’Uruguayen a livré une copie parfaite sauvant même son équipe d’une défaite certaine en se sacrifiant dans les derniers instants de la prolongation pour empêcher Alvaro Morata de marquer.Un geste courageux salué par Diego Simeone qui a reconnu la bravoure du jeune milieu de terrain.

En conférence de presse, El Cholo est revenu sur le tacle de Valverde qui a condamné son équipe. Bien que le Madrilène ait privé les Colchoneros d’un sacre certain, l’Argentin le félicite tout de même pour avoir fait «ce qu’il devait faire». « Valverde mérite totalement d’être élu homme du match car il a gagné le match avec son geste. Quand il est sorti, je lui ai dit : « Ne t’inquiète pas, tout le monde aurait fait la même chose à ta place, tu as fait ce que tu devais faire », a confié le coach de l’Atletico.