Vie des partis politiques: un soutien de taille pour Moele-Bénin dans le Plateau
Le parti Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin) prépare activement les prochaines élections communales voire présidentielles. Il vient d’être rejoint par un mouvement dans le département du Plateau. C’était le samedi 11 janvier 2020.
La Marche pour une nouvelle dynamique et le développement de Sakété (Mndd) dans le département du Plateau a décidé de rallier le parti de Jacques Ayadji. Cette union a été scellée officiellement le samedi dernier en présence des ténors du parti Moele-Bénin. Pour le premier responsable de la Mndd, Abdoulaye Mounirou, la jeunesse doit éviter de faire la politique de l’autruche. C’est pourquoi son mouvement a choisi d’intégrer Moele-Bénin pour les futures élections.
Jacques Ayadji, présent à la cérémonie, a répondu favorablement à la demande des jeunes, femmes et sages dudit mouvement. Prenant la parole, il a rassuré Abdoulaye Mounirou que son choix est le meilleur parce que « Moele Bénin est le véhicule flambant neuf dédié aux jeunes et aux femmes. Il a été acheté mais pas encore utilisé. Nous allons l’utiliser le 17 mai prochain, pour conquérir toutes les communes du Plateau. » Il jure que son parti va se faire compter parmi les grandes formations politiques du pays.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.