« le Kenya l’emportera » sur le terrorisme, le président Uhuru Kenyatta

Alors que le terrorisme gagne du terrain en Afrique, le président du Kenya, Uhuru Kenyatta s’est adressé à la presse lors de la conférence annuelle d’examen et de planification de la sécurité nationale à State House, Mombasa, rapporte le Standard Media.

Dans son intervention devant la presse, le président Kenyatta a salué la bravoure et le courage des forces de sécurité du Kenya et les a exhortées à rester vigilantes. Admettant que la pire menace pour la sécurité est le terrorisme, Uhuru a applaudi les efforts déployés par les officiers pour contrecarrer les attaques prévues. « Ceux qui ont affronté al Shabaab directement ont rendu la nation fière », a indiqué le président, cité par Standard Media.

Parmi les moyens qu’il a énumérés pour atténuer la menace terroriste il y a l’augmentation de flux d’informations et le soutien les efforts. L’autre solution dont a parler le commandant en chef des Forces de défense du Kenya, c’est de tout mettre en œuvre pour arrêter les financiers et les recruteurs d’al Shabaab. Il a félicité les autres pays d’Afrique pour avoir mis en place des centres de lutte contre le terrorisme, qui, selon lui, ont amélioré la lutte contre les groupes militants. La réunion intervient dans le contexte de l’augmentation des attaques d’Al Shabaab contre le Kenya. Mais le président confiant insiste sur le fait que « le Kenya l’emportera » sur le terrorisme.