Bénin: un beau-frère de Boni Yayi démissionne du bureau politique des FCBE

La gestion de la supposée crise interne qui a secoué et divisé, en deux camps opposés, le parti des forces cauris pour un Bénin émergent, n’est pas du goût de tous les responsables de cette formation politique. Pour manifester son mécontentement, un membre du bureau politique de la diaspora-Europe et de surcroît beau-frère de l’ancien président Boni yayi, vient de claquer la porte de ce parti politique. 

Jean-Claude de Souza, jeune frère de l’ex-président de la commission de la cedeao, Marcel de Souza et beau-frère de Boni Yayi, n’est plus membre du bureau politique Diaspora-Europe du parti des forces cauris pour un Bénin émergent. Selon l’information relayée par le quotidien « La dépêche » dans sa parution du jour, il aurait claqué la porte du bureau politique du parti. A l’origine de ce départ, la récente crise qui aurait secoué le parti. Selon cette source, il n’aurait pas digéré la façon dont la prétendue crise interne fut gérée par le leader charismatique du parti. Selon les confidences d’un ancien ministre de Boni Yayi, membre du bureau politique du parti, cette personnalité qui représente le parti dans la diaspora-Europe n’a pas trop apprécié la manière dont l’ancien président Boni Yayi a réglé cette crise aux contours encore flous.

L’information, selon la même source, aurait été confirmée par un ancien député FCBE. Mais, joint au téléphone, l’intéressé n’a ni confirmé ni infirmé l’information. Il ne veut pas, du reste pour le moment, aborder le sujet. Jean-Claude de Souza, selon les indiscrétions, serait surtout choqué du sort qui a été réservé aux membres influents de cette formation politique, contraints à l’exil et livrés à eux-mêmes. Selon les mêmes indiscrétions, la prétendue paix qui serait venue au sein des responsables de cette formation politique est une paix précaire. Le risque d’éclatement d’une nouvelle crise avec le risque de nouveaux départs n’est pas totalement à écarter.

1 commentaire

comments user
tinto

Vous blaguez avec Talon. Il n’est pas devenu president par hasard, il est determiné et est bien preparé, ca fait vos oignons.
divisions internes djan…