France: le portrait du roi Mohammed VI et le drapeau marocain brûlés et piétinés (Vidéo)
Un groupe de personnes s’est rassemblé, dimanche 19 janvier, devant le château du roi Mohammed VI à Betz, en France. Brandissant des drapeaux de « ce qu’ils appellent la république du Rif » ils se disent «des opposants au régime monarchique».
Des vidéos et des photos postées sur les réseaux sociaux montrent un groupe de personnes, âgées entre 30 et 40 ans, qui manifestaient devant le château du roi Mohammed VI à Betz en Fance. Ces séparatistes du Rif ont brûlé et piétiné le drapeau marocain ainsi que des photos du roi Mohammed VI. La manifestation s’est inscrite dans le cadre de l’anniversaire des événements du 19 janvier 1984 (protestation de milliers de Marocains contre la cherté de la vie, NDRL) en France, en vue d’outrager les symboles de la Nation.
Brandissant des drapeaux de la «république du Rif», ces personnes appellent à «l’indépendance et la proclamation de la république du Rif». «A bas, le Maroc!», scandent les manifestants. Les protestataires ont appelé à « des mesures diplomatiques et à des sanctions et des restrictions économiques » contre le Maroc, soulignant que le but de cette marche est d’« interpeller » les Français « sur les récents développements politiques dans le Rif ».
https://twitter.com/Rifland1921/status/1218989501500002305
https://twitter.com/KarimaExperien1/status/1218909784461783056
Selon les médias marocains, ce n’est pas la première fois que des séparatistes rifains ciblent les symboles du royaume. Le 26 octobre 2019, une manifestation à Paris avait été marquée par une scène pareille.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.