Bénin: les conseils de Vlavonou à ses collègues pour des municipales apaisées
Pour des élections municipales, communales et locales apaisées, les députés de la huitième législature ont un rôle important à jouer. C’est ce qu’a tenté d’expliquer le président de l’assemblée nationale, Louis Vlavonou à ses collègues ce mercredi 22 Janvier 2020, lors de la cérémonie d’échanges de vœux de nouvel an.
Le président de l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou rêve d’une élection municipale, communale et locale apaisée. C’est le souhait qu’il a exprimé ce mercredi 22 Janvier 2020 lors de la cérémonie d’échanges de vœux qui s’est déroulée au palais des gouverneurs à Porto Novo. Selon la deuxième personnalité de l’Etat, les députés de la huitième législature ont un grand rôle pour des élections apaisées. Aussi, invite-t-il ses collègues députés à se mettre au-dessus de la mêlée et d’œuvrer pour la paix afin que ces élections se déroulent dans un climat festif. Pour lui, des élections municipales apaisées permettront au peuple béninois d’oublier les séquences douloureuses qui ont caractérisé les élections législatives. Il invite donc ses collègues à s’investir dans la vulgarisation de la loi N°2019-40 portant révision de la constitution de 1990, du code électoral et de la charte des partis politiques nouvellement adoptés.
La première autorité de l’assemblée nationale a par ailleurs félicité le chef de l’Etat, le président Patrice Talon pour tous les efforts déployés en vue de faire revenir la paix et la quiétude dans le pays. Il en veut pour preuve l’organisation du dialogique politique dont les recommandations ont permis la relecture de certaines lois crisogènes et la suspension des poursuites judiciaires à l’encontre de certains citoyens présumés coupables de faits criminels, par le vote d’une loi d’amnistie. De plus en plus la huitième législature commence par gagner le cœur des Béninois par la qualité du travail qu’elle abat et par son engagement pour l’intérêt général. Ce cap doit être maintenu, conseille-t-il à ses collègues.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.