Coup de tonnerre : le Barça chute à Valence

Le Barça a lourdement chuté cet après midi à Mestalla face à Valence (0-2) en 21è journée de Liga. Une défaite cuisante pour les Blaugranas qui risquent de laisser la tête du classement au Real Madrid qui se déplace dimanche chez le moins classé Valladolid.

Pour la première de Quique Setién à l’extérieur, le Barça a raté le coach. En déplacement cet après midi chez  Valence pour le compte de la 21è journée de Liga, les Blaugranas se sont lourdement inclinés (0-2). Menés par leur capitaine Lionel Messi, les catalans n’auront tenu qu’en l’espace d’une mi-temps grâce surtout à un Marc André Ter-Stegen, auteur de très belles parades. Mais à force d’encaisser sans réagir de façon appropriée, les catalans ont fini par prendre l’eau.

Tout juste au retour des vestiaires, Jordi Alba ouvre le score pour Valence. Le latéral espagnol sous pression, pousse le cuir dans ses propres filets pour le grand bonheur du public de Mestalla (1-0, 48è). Avec ce coup du sort, les visiteurs ont tenté de réagir mais ni Lionel Messi, ni Antoine Griezmann n’est arrivé à trouver le chemin des filets adverse. Au contraire, c’est les « Ché » qui doublèrent la mise dans le dernier quart d’heure de jeu. Maxi Rodriguez d’une frappe limpide punit la défense catalane très amorphe depuis le début de la rencontre (2-0, 77è).

Avec cette défaite, le Barça laisse de très précieux points et pourrait le regretter en cas de victoire du Real Madrid face à Valladolid dimanche.