Décès de Kobe Bryant: des révélations sur les circonstances de son accident

La légende de la NBA Kobe Bryant et sa fille de 13 ans sont décédés dans un accident d’hélicoptère le dimanche 26 janvier 2020. Même si pour le moment les raisons officielles de ce crash ne sont pas encore connues du grand public, un enregistrement des échanges téléphoniques entre le pilote et les contrôleurs du trafic aérien avant l’accident, révèle des éléments qui peuvent expliquer les circonstances de ce drame.

Kobe Bryant et sa fille sont décédés dimanche dans le crash d’un hélicoptère appartenant à la légende de la NBA. Ce drame qui s’est produit à Calabasas, en Californie suscite des interrogations de part et d’autres. Selon The Sun qui a pu se procurer l’enregistrement des conversations téléphoniques entre les contrôleurs du trafic aérien et le pilote de l’appareil « il aurait été notifié au pilote de l’hélicoptère qu’il était « trop bas » », rapporte Gala.

La formule être « trop bas » signifie en jargon de l’aviation que « les contrôleurs ne pouvaient plus guider de manière optimale le pilote car ils ne parvenaient pas à lire correctement le radar », explique Gala. L’autre aspect relevé est la visibilité très faible constatée en Californie en raison d’un brouillard. C’est pourquoi Kobe Bryant et les autres avaient fait la demande d’un VFR spécial . Comprenez: vol autorisé par un organisme de contrôle de la circulation aérienne dans des conditions météorologiques inférieures aux conditions météorologies de vol à vue.

Les avions de la police de Los Angeles étaient restés sur place

A Los Anegles, la police avait décidé de ne pas faire décoller ses avions. Selon le porte-parole du LAPD, Josh Rubenstein, « la situation météorologique ne permettait pas d’engager un vol, car elle ne répandait pas aux normes minimales ». Il faut noter que l’hélicoptère de Kobe Bryant devrait atterrir près de la Mamba Sports Academy de Newbury Park où le basketteur était attendu pour un match; mais l’appareil a fini sa course sur une montagne faisant neuf morts.