Togo – présidentielle 2020 : quatre candidats s’unissent
Tout se met progressivement en place pour la mutualisation des forces autour d’un candidat pour la présidentielle du 22 février 2020 au Togo. Ce mardi 28 janvier, quatre candidats, confirmés par la cour constitutionnelle, se sont rencontrés pour peaufiner des stratégies afin de remporter la bataille électorale.
Jean-Pierre Fabre, Aimé Gogué, Tchassona Traoré et Komi Wolou sont les candidats qui ont engagé des pourparlers ce mardi en vue de définir des stratégies de mobilisations pour assurer l’alternance au pouvoir. La première rencontre a tourné surtout autour des stratégies de campagne, de compilation des procès verbaux et des comportements à adopter pour éviter au maximum les fraudes électorales.
Il n’est pas dit que les quatre vont abandonner la course pour soutenir un seul candidat. Pour l’heure, chacun des coalisés devra travailler dans son bastion afin de préparer ses militants aux méthodes à mettre en place. Déjà certains observateurs évoquent la probable coalition des quatre pour contrer le candidat du pouvoir en course pour son quatrième mandat.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.