Mercato : Edinson Cavani à l’Atletico Madrid? le PSG a tranché

Annoncé avec instance du côté de l’Atletico Madrid, Edison Cavani restera finalement au PSG. L’attaquant uruguayen va rester dans le club parisien jusqu’à la fin de son contrat en juin.

Relégué sur le banc et condamné à jouer des bouts de matchs depuis l’arrivée de Mauro Icardi en provenance de l’inter Milan cet été, Edinson Cavani va devoir prendre son mal en patience au moins jusqu’à la fin de son contrat qui s’achève en juin prochain. Annoncé sur le départ et cité du côté de l’Atletico Madrid, l’attaquant uruguayen restera finalement dans son club, la faute à ses patrons qui ne veulent visiblement pas se séparer de lui. En effet, les Colchoneros ont formulé deux offres, de 10 puis de 15 millions d’euros, pour s’attacher les services du Matador. Mais le PSG est resté inflexible sur les 20 millions qu’il a demandé pour son joueur, pourtant en fin de contrat.

Jusqu’à cet après midi, les dirigeants madrilènes étaient même prêt à formuler une dernière offre de 18 millions et le joueur à faire quelques concessions comme accepter réduire son salaire pour faciliter les transactions. Mais limiter par les contraintes financières et convaincu que le PSG n’a jamais véritablement voulu vendre son attaquant, l’Atletico a décidé de ne pas aller loin sur l’opération Cavani. Edinson Cavani reste donc au PSG et continuera à grappiller de maigre temps de jeu à moins que Thomas Tuchel ne décide à régulariser sa situation surtout que Mauro Icardi est moins productif en terme de but ces dernières semaines.