The Crown sur Netflix: cette fin qui soulage Meghan Markle et Harry (photo)

Le prince Harry qui était très inquiet de découvrir ses erreurs de jeunesse et sa relation avec Meghan Markle dans une sixième saison de la série The Crown sur Netflix peut souffler un ouf de soulagement. La raison, les créateurs de ce film qui retrace la vie de la reine Elizabeth II ont annoncé qu’il prendra fin au terme de sa cinquième saison.

Les téléspectateurs sont déçus par la fin brutale de la série The Crown sur Netflix. Mais c’est une victoire pour le prince Harry. Le vendredi 31 janvier 2020, le créateur de la série The Crown, diffusée sur Netflix depuis le mois de novembre 2016, a révélé selon Gala, que ce show événement ne prendra pas fin à sa sixième mais à sa cinquième saison. « Maintenant que nous avons commencé à travailler sur les intrigues de la saison 5, il m’est apparu clair que c’est le moment parfait pour s’arrêter », a expliqué Peter Morgan dans un communiqué. The Crown qui avait traité les frasques de la princesse Margaret et devrait évoquer l’arrivée de Diana chez les royals, s’abstiendra de dévoiler la vie privé du prince Harry et Meghan Markle. Selon le média, le prince Harry aurait confié dès le début de la diffusion à sa biographe Angela Levin: « Je vais m’assurer d’arrêter ça avant qu’ils n’arrivent à mon histoire ».

The Crown, une série à succès…

L’histoire de la cinquième saison prendra fin courant 2003, lors des premières années d’idylle du couple formé par le prince William et Kate Middleton. La reine Elizabeth II a été incarnée par Claire Foy dans les deux premières saisons puis par Olivia Colman dans les deux suivantes, le sera finalement par la remarquable comédienne Imelda Staunton, aperçue dans Vera Drake, Shakespeare in Love ou encore la saga Harry Potter. Pour l’heure, l’identité des interprètes de Kate et William n’ont pas été dévoilées.
The Crown est une série à succès qui a déjà reçu plusieurs Emmy Awards et Golden Globes. La quatrième qui sera diffusée dès le mois de novembre 2020, tiendra compte des années 1980 et mettra en scène l’arrivée de Lady Diana au sein de la famille royale.