Bénin : 04 présumés preneurs d'otage neutralisés par la police

Police républicaine

La police républicaine a mis hors d’état de nuire 04 individus accusés de kidnapping, a rapporté, lundi, Radio Ortb. Cette opération, menée par les éléments de Soumaila Yaya, s’est déroulée à Ouando Klékanmè, à Porto-Novo, dans la nuit du samedi 1er au dimanche 02 février 2020.

Selon les informations rapportées par Radio Ortb, dans le Journal parlé de 19h du 03 février 2020, les 04 présumés ravisseurs auraient pris en otage un enfant de 12 ans dans un collège technique privé de la ville, dans la soirée du jeudi 30 janvier. Ils seraient entrés en contact avec les parents de l’enfant pour exiger une rançon de 5 millions de francs CFA. Mais grâce à la vigilance de la police républicaine, l’enfant a été libéré sain et sauf.
Le phénomène d’enlèvement est devenu récurent ces derniers mois dans certaines localités du pays. Dans la commune de Pérèrè, les peuls sont souvent les victimes de ce phénomène qui reste sans solutions définitives. Selon certaines personnes du milieu, les victimes ont, pour la plupart, une idée sur les identités de leurs Kidnappeurs; mais ils s’abstiennent de faire des dénonciations par peur de représailles.