Chine : un nouveau-né testé positif au Coronavirus

Un bébé, né dans la région de Wuhan en Chine, le mercredi 5 février, a été infecté par le coronavirus, 30 heures après sa naissance, a rapporté Legit.ng.

Le bébé infecté par le Coronavirus est né dans un hôpital pour enfant à Wuhan, l’épicentre même de l’épidémie du virus. L’hôpital a indiqué que le nourrisson, dont la mère avait été testée positive au Coronavirus, a été contrôlé après la naissance. Selon Business Insider, certes il y a des possibilités que la maladie soit transmise de la mère à l’enfant, mais les experts ont déclaré qu’il était possible que l’enfant ait contracté le virus après la naissance.

Le bébé devient la plus jeune personne à avoir attrapé le coronavirus qui a ravagé la ville de Wuhan en Chine et tué déjà plus de 500 personnes. Il a également été constaté que le cas du bébé soulève la possibilité que le virus puisse être transmis à un enfant par la mère. Le Coronavirus fait ravage en Chine où plus de 20 milles personnes sont déjà infectées et la maladie continue à se propager dans le pays de façon rapide. Environ 200 autres cas ont été confirmés en dehors de la Chine avec deux décès.