Coopération militaire : la ministre française des Armées, Florence Parly, en visite au Maroc
La ministre française des Armées, Florence Parly, est arrivée, ce jeudi 6 février, à Rabat au Maroc, dans le cadre de la coopération franco-marocaine. Au cours de cette visite, elle tiendra des audiences avec plusieurs autorités du royaume chérifien.
Dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre la France et le Maroc, la ministre des Armées, Florence Parly, effectue une visite à Rabat, ce jeudi. Elle devra rencontrer le ministre délégué en charge de l’administration de la défense nationale, Abdellatif Loudyi, ainsi que l’Inspecteur Général des Forces Armées Marocaines, le général de corps d’armée, Abdelfattah Louarak. Ils évoqueront notamment les pistes de renforcement de la coopération militaire. Selon Hespress, ce déplacement permettra à Florence Parly de réaffirmer l’intérêt de la France à renforcer sa coopération dans tous les domaines avec le Maroc.
Outre les questions bilatérales, la crise libyenne et le chaos au sahel pourraient aussi faire l’objet de débat, vu l’attachement du Maroc à la paix et la stabilité dans la sous-région. Ce déplacement de la ministre française intervient quelques jours après l’annonce du renforcement des effectifs de l’opération Barkhane dans le sahel.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.