France: Emmanuel Macron évoque la stratégie de défense et de dissuasion (vidéo)

Le président Emmanuel Macron se prononce, ce vendredi 07 février 2020, sur la stratégie de défense et de dissuasion depuis l’École militaire.

Devant un parterre d’officiers à l’Ecole de Guerre à Paris, le chef de l’Etat français Emmanuel Macron a « décrit l’état du monde tel qu’il est, et donne son ambition, les moyens de sursaut » en matière de défense, afin de « ne pas rester un spectateur passif dans un environnement dominé par la Russie, les Etats-Unis et la Chine ». Emmanuel Macron a expliqué sa vision de la stratégie de défense et de dissuasion nucléaire française, et compte avancer « une offre de dialogue » à l’Europe sur ces sujets, pour que le Vieux continent ne demeure pas « spectateur » d’un environnement international de plus en plus instable.

« La France ne menace personne, elle veut la paix, une paix solide, une paix durable. Nous attendons des grands partenaires de l’Europe. La transparence et la réciprocité sont la base de la sécurité collective. Nous voulons garantir la paix. Les européens doivent pouvoir ensemble se protéger »

Dans son discours, Emmanuel Macron a proposé « une offre de dialogue » et « de service » aux Européens pour affirmer une autonomie européenne « en matière de défense et de maîtrise des armements ». Pour y arriver, il compte mettre en avant une « réflexion juridico-éthique » sur la dissuasion française.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".