23è journée de Liga : le Real Madrid crucifie Osasuna et met la pression sur le Barça

Le Real Madrid s’est largement imposé cet après midi à El Sadar chez Osasuna (1-4)  en 23è journée de Liga. Une victoire méritée pour les madrilènes qui prennent provisoirement six longueurs d’avance sur le Barça qui se déplace ce soir chez le Bétis Séville.

Le Real Madrid s’est offert ce samedi une balade de santé. En effet, opposés à Osasuna à El Sadar en 23è journée de Liga, les madrilènes ont littéralement pulvérisé leur adversaire pour empocher les trois points de la rencontre. Avec un système 4-3-3 avec Isco et Bale en soutien de Karim Benzema à la pointe de l’attaque, les Mérengués n’auront souffert qu’en l’espace d’une dizaine de minutes. Bien servi par Raul Garcia, Inai Garcia ouvre le score pour Osasuna faisant planer chez les madrilènes,  le spectre de la rencontre face à la Real Sociedad en Coupe du Roi. Mais très vite, les visiteurs reprennent le cours du jeu. Quinze minutes seulement après l’ouverture du score par les locaux, Isco remet les deux équipes à égalité. Le milieu offensif madrilène remet les pendules à l’heure d’une magnifique reprise de volée (1-1, 33è). Moins d’une dizaine de minutes plus tard, c’est le capitaine des Merengués Sergio Ramos qui vient donner l’avantage à la Casa Blanca. Le défenseur espagnol d’un coup de tête trompe Sergio Herrera (1-2, 38è).
De retour des vestiaires, Lucas Vazquez (1-3, 84è) et Luka Jovic (1-4, 92è) ont donné plus de saveur à cette victoire madrilène qui était déjà acquise avant la pause. Le Real Madrid conserve donc sa place de leader de Liga avec provisoirement 6 points d’avance sur le Barça qui se déplace à Séville ce soir pour y défier le Betis. Osasuna est de son côté 12e de Liga.