USA-primaires démocrates: un candidat proche de Barack Obama jette l'éponge!
Aux Etats-Unis, le parti démocrate a enregistré une nouvelle défection parmi ses candidats aux primaires. Ce mercredi, c’est Deval Patrick qui a annoncé son retrait de la course à la Maison Blanche.
Après des résultats décevants lors du scrutin des primaires du New Hampshire, le candidat démocrate, Deval Patrick, a annoncé son retrait de la course à la Maison Blanche. « Le vote du New Hampshire, la nuit dernière, n’a pas suffi à créer l’élan nécessaire pour poursuivre notre campagne et nous lancer dans le prochain scrutin (des primaires). J’ai donc décidé de suspendre ma campagne, avec effet immédiat», a déclaré Deval Patrick dans un communiqué. Réputé proche de Barack Obama, cet ancien gouverneur de Massachusetts était le seul candidat noir ou hispanique toujours en course.
A 63 ans, Deval Patrick, qui est perçu comme un centriste, n’a obtenu que 0,4% des suffrages exprimés lors du scrutin du New Hampshire, mardi soir. Le natif de Chicago abandonne la course, certes, mais reste présent pour le combat. » Aujourd’hui, nous suspendons notre campagne mais nous n’abandonnons pas le combat« , a-t-il ajouté, dans un tweet. Les démocrates qui ont repris avec les primaires, après le couac de l’Iowa, veulent restaurer leur image de grand parti politique dans l’histoire des USA.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.